Perspectives célestes : le blog de Michelangelo, astro-psychologue et tarologue

Updated: Sep 2, 2021




Bonjour !

Soyez les bienvenus à mon blog!


Par de courts articles, je me propose de vous expliquer comment j’aborde l’astrologie ou le tarot dans ma pratique depuis maintenant 25 ans. C’est plus qu’une passion pour moi. C’est ce qui donne un sens à ma vie. J’espère vous communiquer cet engouement et piquer votre curiosité.


Les premiers articles que je vais publier proviennent des ateliers que je donnais jadis à la Maison des Sciences Occultes.


Dans ma pratique, je m’efforce d’aider les personnes qui me consultent à écouter les personnages qui les habitent. Ce que Roberto Assagioli, le père de la psychologie transpersonnelle, avait baptisé « les subpersonnalités ».


En astrologie traditionnelle, ces personnages sont représentés par les luminaires que sont le soleil et la lune, les planètes personnelles (mercure, vénus et mars) et les planètes dites « sociales » (jupiter et saturne. En astrologie contemporaine, d’autres corps célestes se sont rajoutés au panthéon connu par les astrologues de l’Antiquité, soit les planètes dites « de la collectivité » (uranus, neptune et pluton). Les astrologues intéressés par la dynamique psychologique de l’être dont je fais partie incorporent également dans leur pratique Chiron (prononcé "kiron"), un astéroïde, orbitant autour du Soleil, entre Saturne et Uranus. Étant donné sa position dans notre système solaire, les astrologues lui ont attribué des caractéristiques de Saturne et d’Uranus.


Ces corps célestes revêtent un caractère primordial dans l’analyse de la carte du ciel d’une personne. Ils engendrent les pulsions dynamiques dans notre être qui nous poussent à ressentir, percevoir et agir dans notre vie.


Si ces corps célestes, ces personnages qui nous habitent, pouvaient s’exprimer, que nous communiqueraient-ils? Comment pourrions-nous les reconnaître dans notre quotidien? Comment pourrions-nous les honorer ?


Mes prochains blogs vont justement vous aider à les identifier, à reconnaître leur voix et leur message. Surtout, ils vont vous permettre de reconnaître quand, dans votre vie, vous ne leur accordez pas assez de place et comment cela pourrait vous occasionner des problèmes, soit d’ordre psychologique ou physique.


Une consultation astro-psychologique pourrait s’avérer alors opportune pour confirmer ces constats et vous aider à redonner la voix aux habitants de votre royaume intérieur, de votre âme.



3 views0 comments