La voix de notre soleil astrologique

Updated: Apr 4, 2021

La voix du soleil commence à se manifester à un très jeune âge, lorsque nous exprimons pour la première fois notre «je suis». Plus tard, sa voix se cache derrière les expressions suivantes : «Un jour, je serai ... j'aimerais briller, créer, trouver qui je suis ...; j'aimerais me faire connaître; j'ai une idée originale; je suis unique; j'ai une mission, une quête; j'ai une vision; je veux me réaliser ». Il symbolise le genre de héros que vous êtes censé être. C'est le roi qui fait régner l'ordre dans le royaume de votre âme.


Le lieu où le soleil se trouve dans votre thème astrologique devient le théâtre de vos plus grands exploits et tous les autres personnages doivent lui obéir si vous ne voulez pas que l'anarchie règne dans votre vie ou si vous ne voulez pas perdre votre potentiel créatif.



Lorsque vous avez l’impression qu’on ne vous voit pas, que l’on ne reconnaît pas vos accomplissements, c’est votre soleil qui s’exprime.


Toutefois, lorsque nous sommes trop longtemps dans l’ombre, soit par peur de notre excellence ou parce que les circonstances au travail, dans notre carrière ou notre vie personnelle ne nous permettent pas de nous exprimer, de nous réaliser pleinement, nous pourrions rapidement sombrer dans la dépression ou même commencer à envier ou à écraser les exploits des autres.


Ce qui nous distingue des autres doit être vu.


C’est notre raison d’être. Le soleil donne le sens profond à notre existence. Les autres fonctions psychologiques vont aider notre héros à briller, à faciliter l’atteinte de sa mission. Elles peuvent également créer des obstacles dans la réalisation de ses objectifs.



En astrologie traditionnelle, les planètes sont associées à une certaine partie de notre anatomie. On dit que le soleil correspond à notre cœur. En effet, c'est avec l'aide de notre cœur que le sang peut circuler dans notre corps et aider chaque organe à fonctionner correctement. Il est au centre de notre système solaire anatomique. Les problèmes cardiaques peuvent parfois être liés aux qualités inexprimées du signe dans lequel le soleil se trouve à la naissance. La perte d’un sens à la vie peut également provenir d'un manque d’implication dans la sphère de vie représentée par la position du soleil dans notre thème natal.


Les questions suivantes devraient vous aider à reconnaître si vous écouter bien la voix de votre soleil :


-Est-ce que vous sentez que l’on vous voit ?

-Pensez-vous avoir atteint un certain niveau d'autorité personnelle? Est-il reconnu?

-À quand remonte votre dernière promotion ?

-Avez-vous tendance à envier les autres et leurs réalisations ?

-Avez-vous tendance à vous vanter sans être capable d’applaudir les réalisations des autres?

-Peut-être que vous n’avez plus envie de vous réveiller le matin? Vous ne semblez plus trouver un sens à votre vie?



Les réponses à ces questions pointeront sûrement vers un blocage de l'expression de votre soleil. Le roi dans le royaume qu’est votre âme ne peut plus ou ne veut plus régner.


Il est temps d'écouter la voix de votre roi intérieur.


Une consultation astro-psychologique s’avérerait bénéfique pour redonner à votre roi la couronne qu'il mérite..


Il me fera plaisir de vous aider à trouver plus de sens à votre vie et à apporter une lumière de guérison dans votre âme, dans votre royaume intérieur.



22 views0 comments